Hô Bon Coin Pêche66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute la pêche sur le 66...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Leurre artisanal...

Aller en bas 
+3
saml
PATT66
Johnny
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jhd

jhd


Messages : 34
Date d'inscription : 06/05/2011

Leurre artisanal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre artisanal...   Leurre artisanal... - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 23:54

ok j ai trouvé que tu utilisais des perles. Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Admin
Johnny


Messages : 435
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 53

Leurre artisanal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre artisanal...   Leurre artisanal... - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 0:15

Salut a toi Jhd,
tout d'abord soit le bien venue sur le fofo Wink Tu as trouvé, oui j'utilise des perle, je fait mes leurres avec ce que j'ai sous la main et vu que ma femme a pour passion la création de bijoux en perle (entre autre) je lui en prend quelques une. Aux travers de tes essais tu te rendra compte que les perles en verre on une sonorité bien meilleur que celle en plastique mais que le mieux reste celle en acier mais celle ci reste dur a trouver ou chère a l'achat. Fait nous profité de tes créations, poste nous quelques photo si tu en a la possibilité, ainsi que les problème que tu as rencontré et ou tes astuces, on en est tous friand. Si tu as d'autre question n'hésite pas je passe très régulièrement sur le forum et si je peux y répondre je le ferai avec plaisir.

A très bientôt amicalement johnny
Revenir en haut Aller en bas
jhd

jhd


Messages : 34
Date d'inscription : 06/05/2011

Leurre artisanal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre artisanal...   Leurre artisanal... - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 23:17

j ai plusieurs questions que j'aimerai te poser avant de me lancer (j'ai recu le silicon ainsi que la resine)

Quelle taille doit faire ton coffrage a peu pret (afin de ne pas gacher du silicon)

Pour le 1er coulage, est ce que tu badigeonne de vaseline la pate à modeler ?

Lorsque tu fais ton mélange pour la resine comment calcules tu la charge legere à incorporer pour avoir un leurre flottant.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Admin
Johnny


Messages : 435
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 53

Leurre artisanal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre artisanal...   Leurre artisanal... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 8:13

- Pour le coffrage, reste au plus près avec une réserve de 1/2Cm autour des partie a moulé. Le mieux étant après de faire un contre moule (en plâtre par exemple) pour facilité la manipulation du moule l'or de la coulé.

- Non pour la première partie du moule je ne badigeonne pas de vaseline. Par contre ne pas oublier sur la deuxième partie car sinon ton moule est casi foutu car tu ne pourra pas séparer tes deux partie sans les coupé avec un cuter au risque d'abimé le leurre original.

- Je met le même volume plus 1cm3 que la résine A. Comme je me sert de seringue pour calculé ma résine A et ma résine B pour ma charge légère je met le m^me volume +1.
ex pour le X-rap de chez rapala:
je met :
- Résine A = 3gr
- Résine B = 3gr
- Charge légère 4Cm3

Petit rappel :: 1Cm3 de résine (A ou B) = 1gr or 1Cm3 de charge n'est pas égal a 1gr.

sur le site ou j’achète ma résine il préconise de mettre 1/4 du poids de charge légère du poids total de résine. Perso je trouve que ça fait trop et les leurre son plus cassant. je te remet le liens vers leurs explication.
http://www.bricoleurre.com/index.php?main_page=popper

Voilà j'espère avoir répondu clairement a tes question n'hésita pas si ce n'est pas le cas j'esserai de faire plus claire. n'oublie pas de prendre des photo et de te noté tes mesure pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
jhd

jhd


Messages : 34
Date d'inscription : 06/05/2011

Leurre artisanal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre artisanal...   Leurre artisanal... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 21:30

j'ai pas de balance de precision. Penses tu que cela soit vraiment indispensable?
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Admin
Johnny


Messages : 435
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 53

Leurre artisanal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre artisanal...   Leurre artisanal... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 21:53

je n'en suis pas sure non je pense qu'il faut être précis mais pas non plus au gramme prêt.
Revenir en haut Aller en bas
jhd

jhd


Messages : 34
Date d'inscription : 06/05/2011

Leurre artisanal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre artisanal...   Leurre artisanal... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 22:34

bon ce week end je me lance Smile je te tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
jhd

jhd


Messages : 34
Date d'inscription : 06/05/2011

Leurre artisanal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre artisanal...   Leurre artisanal... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 22:35

au fait tu pourrais m envoyer d autres photos de tes creations. Moi je suis surtout leurre type poissons nageurs pour brochet, sandre et perche

j habite ds le 44
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Admin
Johnny


Messages : 435
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 53

Leurre artisanal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre artisanal...   Leurre artisanal... - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 8:10

Toute mes fabrication ce trouve sur le forum, ça fait que environs deux ans que je fabrique mes leurre et comme je ne suis pas si mauvais pêcheur j'en pers pas temps que ça loll heureusement. Avant la résine je me les fabriquait avec des vieux cd ou dvd donc si tu regarde dans cette section tu y trouvera aussi mes création. J'ai fait aussi quelque cuillère qui son aussi sur le fofo. Mes tout premier leurre était en bois et je n'est pas de photo mais tu pers rien car j'ai beaucoup progresser depuis ce temps. Je regarderai si j'en trouve un ou deux que je n'aurais pas mis par respect pour vos yeux mais si non il y sont tous.

J'ai vu sur d'autre fofo que le sandre était assez mordeur sur le montage plomb palette, alors je me suis fait des PP et je vais essayer ça. Pour le moment j'ai pris que de la perche avec ce type de montage.
Revenir en haut Aller en bas
jhd

jhd


Messages : 34
Date d'inscription : 06/05/2011

Leurre artisanal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre artisanal...   Leurre artisanal... - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 15:06

bon tres mauvaise nouvelle j'ai oublié de vaseliner lorsque j'ai coulé le 2ieme moule Sad je vais etre bon pour tout refaire je pense.

De plus j'ai beaucoup de mal a travailler la corde a piano

je posterai les photos prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Admin
Johnny


Messages : 435
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 53

Leurre artisanal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre artisanal...   Leurre artisanal... - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 15:42

Arf dommage j'y ai eu droit aussi. quelle diamètre a ta corde a piano ? car trop petit ou trop grosses et effectivement elle devient dure a gérer. Perso j'ai investis dans une pince a bouclé (9€) ca ma facilité les création.

Vivement les photos Wink

et paris ne c'est pas fait en 1 jours mes début aussi on été difficile mais maintenant le résultat en vaux la peine je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jhd

jhd


Messages : 34
Date d'inscription : 06/05/2011

Leurre artisanal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre artisanal...   Leurre artisanal... - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 21:12

Comme je pensai le moule c coller et ca a tout casser.la corde c est du 60.
qu'elle sont les couleurs suis marchent le mieux chez vous
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Admin
Johnny


Messages : 435
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 53

Leurre artisanal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre artisanal...   Leurre artisanal... - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 23:05

Ici les couleurs son le blanc, le orange fluo "flashi" ainsi que le bleu vert maquereau.

mais dans l’ensemble les couleur son les même partout eau sale couleur foncer eau claire couleur claire pareil avec le temps.

60. elle est un peux ressort celle là surtout si elle est de la marque "Canelle" Si tu as l'occasion de tester celle là :
http://www.malinco.com/fishing-hardwire.html
essai là tu va voir la différence. elle est beaucoup moins ressort. J'ai la chance d'avoir un revendeur qui l'importe direct des USA et elle me coute 7,50€ donc pas plus chère et c'est le jour et la nuit c'est un régal.
Revenir en haut Aller en bas
jhd

jhd


Messages : 34
Date d'inscription : 06/05/2011

Leurre artisanal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre artisanal...   Leurre artisanal... - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 16:55

ecoute tu pourrais le dire ce que ton fournisseur propose car je suis dans la pampa et tout me coute tres cher donc si tu peux et veux je peux te payer et toi tu me fournis via ton fournisseur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Admin
Johnny


Messages : 435
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 53

Leurre artisanal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre artisanal...   Leurre artisanal... - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 18:48

J'utilise aussi de la canelle car j'en avais acheter avant de trouver l'autre qui est mieux. L'utilisation de la corde a piano de marque canelle est simplement plus difficile car elle a tendance a faire un peux ressort c'est tout c'est juste une question de facilité.

Pour ce qui est de te fournir, cela te reviendra plus chère que si c'est toi qui l’achète directement au state (USA) moi le produit me coute 7,5€ cher mon fournisseur a sa on va rajouté les frai de port pour te le renvoyer entre 3 et 6€ selon le mode d'envoie suivi ou pas ce qui nous fait un produit en fin entre 10 et 15€ ce qui a mes yeux commence a faire chère. Alors que si tu te le commende toi direct au state, le produit coute environs 2€ et avec les frai d'envois ça te fait un produit a environs 8,50€ ce qui me parait plus raisonnable.
j'ai fait les calcul en partant de ce site comme base

http://www.basspro.com/Malin-HardWire-Stainless-Steel-Leader/product/8581/-234738

De plus je ne me sent pas la responsabilité d'être transitaire, trop de souci et de confiance réciproque en jeux. Là ou il y de l'argent en jeux il ne peux y avoir amitié, l'argent fini tôt ou tard par poser un souci. Je préfère te garder en bonne relation et te donnée des conseille qui n'engage a rien Razz

Mais bon avant d'investir dans une autre corde a piano il serai bon que tu y arrive avec la canelle. Essai de nous mettre une photo que l'on voie ce que ca donne les image son plus parlante qu'un long discourt Wink
Revenir en haut Aller en bas
jhd

jhd


Messages : 34
Date d'inscription : 06/05/2011

Leurre artisanal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre artisanal...   Leurre artisanal... - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 22:41

Mon relier moule est a peu prêt ok. Je vais tente la bcp demin et si j y arrive mes premiers test de résine je poste les foto des que j aiinternet
Revenir en haut Aller en bas
jhd

jhd


Messages : 34
Date d'inscription : 06/05/2011

Leurre artisanal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre artisanal...   Leurre artisanal... - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 18:06

ce soir je m'attaque a la resine
Revenir en haut Aller en bas
jhd

jhd


Messages : 34
Date d'inscription : 06/05/2011

Leurre artisanal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre artisanal...   Leurre artisanal... - Page 2 EmptySam 21 Mai - 23:47

Bon j ai teste mon leurre ca nage moyen et ne coule pas assez mes prochain je vais les lester

Je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
jhd

jhd


Messages : 34
Date d'inscription : 06/05/2011

Leurre artisanal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre artisanal...   Leurre artisanal... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 17:28

Ce soir je vais tester mes seconds leurres, les premiers nageant tres tres tres mal.

J'espere prendre quelque chose. Ca serait tres encourageant
Revenir en haut Aller en bas
jhd

jhd


Messages : 34
Date d'inscription : 06/05/2011

Leurre artisanal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre artisanal...   Leurre artisanal... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 21:45

deception mes leurres nage super mal alors qu'ils sont bien fait je pense. ils tournent comme une cuillere Sad
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Admin
Johnny


Messages : 435
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 53

Leurre artisanal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre artisanal...   Leurre artisanal... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 22:20

essayer de me mettre quelque photo je pourrais peux être voir ce qui ne va pas ? et t'aidé
Revenir en haut Aller en bas
jhd

jhd


Messages : 34
Date d'inscription : 06/05/2011

Leurre artisanal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre artisanal...   Leurre artisanal... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 22:59

donc voici les photos d'un des moules et de 2 des leurres que j'ai moulé.

J'espère que tu sauras m'aider car je desespere la

Leurre artisanal... - Page 2 Img_2010

Leurre artisanal... - Page 2 Img_2011

Leurre artisanal... - Page 2 Img_2012

Leurre artisanal... - Page 2 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Admin
Johnny


Messages : 435
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 53

Leurre artisanal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre artisanal...   Leurre artisanal... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 23:10

a première vu je ne vois pas de souci majeur, essaie de me mettre une photo de la ligne de flottaison du leurre et si tu pouvais refaire la dernière photo plus nette que je puisse voir l'anneau de la bavette stp
merci
Revenir en haut Aller en bas
jhd

jhd


Messages : 34
Date d'inscription : 06/05/2011

Leurre artisanal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre artisanal...   Leurre artisanal... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 23:14

ben j'ai pas d apn c est le souci. pour la ligne de flottaison tous les leurres coulent car j'ai ajouté un plomb sur la corde a piano sinon c'etait pire.

Le plomb est mis au niveau des yeux
Revenir en haut Aller en bas
jhd

jhd


Messages : 34
Date d'inscription : 06/05/2011

Leurre artisanal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre artisanal...   Leurre artisanal... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 23:22

dans tes leurres tu coules juste la resine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurre artisanal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre artisanal...   Leurre artisanal... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurre artisanal...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création de leurre en résine...
» [TUTO]...Création d'un leurre PN avec vos vieux CD, DVD
» leurre souple
» Décroche Leurre
» Définition et explication de ce qu'est un leurre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hô Bon Coin Pêche66 :: Brico, Bidouille, Truc, Astuce... :: Bricolage et bidouille-
Sauter vers: