Hô Bon Coin Pêche66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute la pêche sur le 66...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Initiation a la pêche à la Mouche...

Aller en bas 
+2
alt
Johnny
6 participants
AuteurMessage
Johnny
Admin
Johnny


Messages : 435
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 53

Initiation a la pêche à la Mouche... Empty
MessageSujet: Initiation a la pêche à la Mouche...   Initiation a la pêche à la Mouche... EmptyLun 6 Juin - 22:28

Salut a tous,
J'envisage très sérieusement d'acheter très prochainement une canne pour la pêche à la mouche.
Quelqu'un aurait il déjà pratiquer ce type de pêche ?

j'aurais plein de question si dispo Wink

amicalement johnny
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Admin
Johnny


Messages : 435
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 53

Initiation a la pêche à la Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la pêche à la Mouche...   Initiation a la pêche à la Mouche... EmptyMer 8 Juin - 8:20

Bon ça y est j'ai acheter une canne a mouche :
http://www.decathlon.fr/panoplie-go-fishing-fly-id_8014384.html
c'est un kit pour débuter qui correspond bien au prix de départ que je cherchai. Si j'y arrive et que la pêche me plait j'investirai certainement.
Mes premier essai quand le vent ici me laissera faire mes essai car pour le moment la météo n'est pas très clémente. En attendant, je regarde la vidéo de De Charette "la pêche a la mouche de A à Z" soit dit en passant cette vidéo est vraiment bien faite.

a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
alt

alt


Messages : 107
Date d'inscription : 21/11/2010

Initiation a la pêche à la Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la pêche à la Mouche...   Initiation a la pêche à la Mouche... EmptyMer 8 Juin - 12:15

Je prépare le Initiation a la pêche à la Mouche... 5111 Initiation a la pêche à la Mouche... 5111 Initiation a la pêche à la Mouche... 5111
Revenir en haut Aller en bas
jhd

jhd


Messages : 34
Date d'inscription : 06/05/2011

Initiation a la pêche à la Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la pêche à la Mouche...   Initiation a la pêche à la Mouche... EmptyMer 8 Juin - 19:30

j'ai longtemps pecher a la mouche. tout d'abord je te conseille de t entrainer au fouet dans un champ et sans queue de rat. Demarre par de petite distance (3m) puis allonge jusqu'a etre a l aise.

Ajoute ensuite une queue de rat au bout de laquelle tu fixes un bout de laine et tu recommences la manipulation précédente.

Enfin quand tu te sens paré, tu n'a plus qu'a demarrer. Perso je te conseille de starter en mouche seche, ce qui te permettra d'améliorer ton lancé
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Admin
Johnny


Messages : 435
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 53

Initiation a la pêche à la Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la pêche à la Mouche...   Initiation a la pêche à la Mouche... EmptyMer 8 Juin - 20:20

et bien merci bcp pour ces précieux conseil, je vais mis atteler bientôt et j'espère faire des progrès rapide.
Revenir en haut Aller en bas
jhd

jhd


Messages : 34
Date d'inscription : 06/05/2011

Initiation a la pêche à la Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la pêche à la Mouche...   Initiation a la pêche à la Mouche... EmptyMer 8 Juin - 20:25

tu verras on progresse vite Smile

moi j'ai toujours mon probleme avec mes leurres Sad
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Admin
Johnny


Messages : 435
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 53

Initiation a la pêche à la Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la pêche à la Mouche...   Initiation a la pêche à la Mouche... EmptyVen 24 Juin - 11:40

cheers Initiation a la pêche à la Mouche... 46346 YOUUUPPPIII Initiation a la pêche à la Mouche... 46346

J'ai pris mon premier Poisson a la mouche

Initiation a la pêche à la Mouche... Dsc00010

Ici un chevaine de 27cm environs

Une attaque magnifique sur une mouche sèche plutôt sombre.

Ca me motive a continuer...

Initiation a la pêche à la Mouche... 739938
Revenir en haut Aller en bas
jhd

jhd


Messages : 34
Date d'inscription : 06/05/2011

Initiation a la pêche à la Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la pêche à la Mouche...   Initiation a la pêche à la Mouche... EmptyVen 24 Juin - 11:53

C la plus belle peche du monde :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ali66

Ali66


Messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2011

Initiation a la pêche à la Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la pêche à la Mouche...   Initiation a la pêche à la Mouche... EmptyVen 24 Juin - 13:27

Félicitation Johnny !!
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Admin
Johnny


Messages : 435
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 53

Initiation a la pêche à la Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la pêche à la Mouche...   Initiation a la pêche à la Mouche... EmptyMar 28 Juin - 13:30

je confirme avec cette prise ce matin un superbe chevaine de 47cm

Initiation a la pêche à la Mouche... Dsc00110

relâcher de suite j'en prendrai 4 autre mais bcp plus petit.

c'est vraiment une pêche passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
alt

alt


Messages : 107
Date d'inscription : 21/11/2010

Initiation a la pêche à la Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la pêche à la Mouche...   Initiation a la pêche à la Mouche... EmptyMar 28 Juin - 17:25

Bravo Johnny Initiation a la pêche à la Mouche... 782349
Revenir en haut Aller en bas
Ali66

Ali66


Messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2011

Initiation a la pêche à la Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la pêche à la Mouche...   Initiation a la pêche à la Mouche... EmptyMar 28 Juin - 18:44

Bravo! on dirai que tu commence à te familiariser avec cette pêche!!
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Admin
Johnny


Messages : 435
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 53

Initiation a la pêche à la Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la pêche à la Mouche...   Initiation a la pêche à la Mouche... EmptyMar 28 Juin - 20:58

Ho ce serai présomptueux de ma part de dire que j'ai pigé le truc...loin de là j'ai encore tous a découvrir mais il est vrai que de prendre du poisson me motive a continuer mon apprentissage.

C'est une pêche passionnante ou les attaque des poisson son un ballet féerique et ou le combat qui s'en suit est grisant car le montage est très fin et la casse est omni-présente. Me tarde de pouvoir monter mes propre mouche, ce qui ne serai tarder, J'attends juste un peux de sous ^^

Ali su tu est partant on peux ce faire une sortit sur la têt si tu veux tester cette pêche y a pas de souci ;o)

Alt je te le propose pas car tu na pas le permis et c'est une pêche qui ce pratique dans l'eau...

Et si d'autre son dans le coin et veule venir il serons les bien venue.
Revenir en haut Aller en bas
Ali66

Ali66


Messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2011

Initiation a la pêche à la Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la pêche à la Mouche...   Initiation a la pêche à la Mouche... EmptyMar 28 Juin - 21:43

Oui c'est sure qu'on peu se faire ça! Avec plaisir en plus je veux retenter quelques gardons histoire de m'amuser un peu...
Tiens moi au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Admin
Johnny


Messages : 435
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 53

Initiation a la pêche à la Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la pêche à la Mouche...   Initiation a la pêche à la Mouche... EmptyMer 29 Juin - 10:12

des que le vent serra tomber je t'appel ;o)
Revenir en haut Aller en bas
dadou

dadou


Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2011

Initiation a la pêche à la Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la pêche à la Mouche...   Initiation a la pêche à la Mouche... EmptyVen 1 Juil - 19:35

bonjour je me présente je suis dadou et je pêche quasiment plus qu'a la mouche j'ai appris tout seul mais je te conseillerais quand même de prendre un cour d'initiation avec un guide car il ne faut surtout pas casser le poignet sinon un tit truc simple tu prend un élastique que tu met autour de ton poignet et tu vient y glisser le talons de ta canne se qui empêchera de casser le poignet après tu a deux position de main dans l'alignement de blanc tu peut soit mettre le pouce soit l'index mais sa c'est a voir comme tu te sent le mieux mais les décathlon sont de bonne canne pour débuter et après celle que tu a pris tu pourra pécher des perches sandre bec avec en strteammer sa c'est cool

sinon comme guide vers Perpignan il y a Christophe de Pastor très bon
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Admin
Johnny


Messages : 435
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 53

Initiation a la pêche à la Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la pêche à la Mouche...   Initiation a la pêche à la Mouche... EmptyVen 1 Juil - 23:04

merci de tous ces conseilles. Il est vrai que j’apprends en solo avec la vidéo de "De Charette" car les club et les cours d'initiation avec un guide son hors budget pour la grande famille qui est la mienne. Comme de toutes façon je n'est pas l’intention de faire les concours c'est pas bien grave si mon geste n'est pas parfait. L’essentiel étant que j'y prenne avant tous du plaisir et a l’occasion du poisson. J’essaierai néanmoins le truc de l'élastique.
merci.
Au plaisir de te lire encore car tous conseille est bon a prendre.
a très bientôt.
amicalement johnny
Revenir en haut Aller en bas
Go-fishing66.com

Go-fishing66.com


Messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2013

Initiation a la pêche à la Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la pêche à la Mouche...   Initiation a la pêche à la Mouche... EmptyVen 8 Fév - 3:29

Bonjour à tous. Nous avons un joli département qui se prête très bien à la pratique de la pêche a la mouche. L'agly, le Tech et la têt possède une grande population de carpe et chevesne dans les plaines et de jolie truite en montagne. Cette technique de pêche et à la fois très simple et très compliquer il y a des étapes a ne pas bruler pour évoluer. Un débutant pourra rapidement attraper des chevesnes a 5 ou 6 mètres du bord, faire des lancer de 10 à 15 mètres deviennent plus compliqué. Des petites erreurs à 5 mètres deviennent de réel handicap à plus de 10 mètre. Vous avez une question, vous souhaitez gagner du temps dans l apprentissage de la peche à la mouche, corriger des erreurs prendre les bons reflexes. Retrouvez votre guide moniteur de pêche 66 sur www.go-fishing66.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation a la pêche à la Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la pêche à la Mouche...   Initiation a la pêche à la Mouche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation a la pêche à la Mouche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage mouche Tsé-Tsé
» Mes sortie mouche....
» Mes création de mouche
» La mouche Guêpe revus a ma sauce...
» la peche au leurre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hô Bon Coin Pêche66 :: Materiel, Technique et Montage... :: Les mouches-
Sauter vers: