Hô Bon Coin Pêche66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute la pêche sur le 66...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Montage mouche Tsé-Tsé

Aller en bas 
AuteurMessage
Johnny
Admin
Johnny


Messages : 435
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 53

Montage mouche Tsé-Tsé Empty
MessageSujet: Montage mouche Tsé-Tsé   Montage mouche Tsé-Tsé EmptyMar 13 Mar - 18:04

LA MOUCHE TSÉ-TSÉ

Montage mouche Tsé-Tsé Etape_10

Ingrédient :

- Hameçon Kamazan taille 14 ref: B100
- Soi de montage Noir 6/0 (ici uni-thread)
- Une bande de 10cm X 0.4cm de plastique micro aérer (épaisseur1/2 milimètre) (ici un emballage dans le quelle ma été livré mes manette wii)
- 2 herls de paon
- cerque de coq noir
- 1 hacles de coq noir
- 1 petit bâtonnet de mousse rouge 1cmX0.15cm
- une pincé de dubbing de lapin noir
- Une paire ailes (ici c'est du raphia synthétique transparent)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Montage :

1°) Enrouler la soie de montage sur l' hameçon en partant à 1/3 de oeillet et jusqu'au départ de la courbure en spire jointive.

Montage mouche Tsé-Tsé Etape_11

2°) Poser les cerques de coq (ils doivent être très courts 1 ou 2 millimètre tout au plus)

Montage mouche Tsé-Tsé Etape_13

3°) Fixer les deux herls de Paon et ramener la soie de montage jusqu'au départ

Montage mouche Tsé-Tsé Etape_14

4°) Tailler en biseau la bande de plastique micro aérer et la fixer avec la soie de montage.

Montage mouche Tsé-Tsé Etape_15

5°) (on peux ici mettre un peut de colle sur la hampe pour éviter à la bande de se tourner) Enrouler la bande sur la hampe en spire superposer pour former un sous corps. Soyez généreux faites un sous corps bien bombé en faisant autant d'aller et retour que nécessaire. Et fixer avec la soie de montage coté oeillet.

Montage mouche Tsé-Tsé Etape_16

6°) Enrouler les deux herls de paon en spire jointive afin de recouvrir totalement le sous corps en plastic micro aérer et fixer avec la soie de montage.

Montage mouche Tsé-Tsé Etape_17

7°) Ici tailler et fixer les ailes.

Montage mouche Tsé-Tsé Etape_18

8°) ici préparer une boucle à twister et la mettre en attente. Puis fixer le petit bâtonnet de mousse rouge (faire une fixation en croisé) celui ci doit se positionner juste au niveau de l'oeillet.

Montage mouche Tsé-Tsé Etape_19

9°) Enrouler un peut de dubbing noir sur la boucle à twister et twister, puis enrouler le tout juste avant le petit bâtonnet de mousse rouge pour formé le thorax.

Montage mouche Tsé-Tsé Etape_20

10°) Fixer un Hacles de coq noir juste derrière le petit bâtonnet de mousse rouge.

Montage mouche Tsé-Tsé Etape_21

11°) Enrouler le hacles sur lui même (2 ou 3 tours max) juste au début du thorax et le fixer avec la soie de montage. Puis faire un nœud final toujours derrière le petit bâtonnet de mousse rouge. Couper le petit bâtonnet de mousse rouge pour former les yeux (1mm ). Vernir ou un point de colle au niveaux des yeux pour solidifier le tout.

Montage mouche Tsé-Tsé Etape_22

Bon montage a tous


Revenir en haut Aller en bas
 
Montage mouche Tsé-Tsé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes sortie mouche....
» Mes création de mouche
» Initiation a la pêche à la Mouche...
» La mouche Guêpe revus a ma sauce...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hô Bon Coin Pêche66 :: Materiel, Technique et Montage... :: Les mouches-
Sauter vers: