Hô Bon Coin Pêche66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute la pêche sur le 66...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [TUTO]...Montré un endroit part des coordonée gps sur Google Maps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Johnny
Admin
Johnny


Messages : 435
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 53

[TUTO]...Montré un endroit part des coordonée gps sur Google Maps Empty
MessageSujet: [TUTO]...Montré un endroit part des coordonée gps sur Google Maps   [TUTO]...Montré un endroit part des coordonée gps sur Google Maps EmptyJeu 14 Oct - 13:01

Salut a tous,

Je vais vous faire un petit TUTO en image sur comment montrer un endroit précis sur Google.Map a quelqu’un.

Google Map : Je pense que tout le monde connais mais dans le cas contraire, Google Maps est un service de cartographie sur Internet. Pour y aller c’est très simple, il vous suffit de vous connecter sur http://maps.google.fr.

La Maps se manipule à la souris (molette pour zoomé - dé zoomé, click maintenu + déplacement de la souris pour déplacer la carte et encore plein d’autre truc intéressant)

La partie qui va nous intéresser c’est les coordonnées GPS d’un point sur cette Maps.

Nous allons passer en mode satellite sur la Maps pour voir et reconnaître les endroits (à mes yeux c’est plus facile mais pas une obligation) Pour ce faire il nous suffit de cliquer en haut a droite sur « Satellite »
[TUTO]...Montré un endroit part des coordonée gps sur Google Maps Satell10
A partir de là, trouvé l’endroit que vous voulez montrer.

Pour le TUTO je vais prendre un petit parking qui est à coter du Bourdigoul

Je vais mettre mon pointeur de souris à l’endroit précis que je veux montrer et faire un click Droit sur ma souris pour faire apparaître un menu déroulant.
[TUTO]...Montré un endroit part des coordonée gps sur Google Maps Menu10
Sur ce menu je vais choisir celui qui est tous en bas : « Ajouter un repère LatLng »
[TUTO]...Montré un endroit part des coordonée gps sur Google Maps Choix_10
a ce moment la, une petite étiquette apparaît avec les coordonnées a l’intérieur.
[TUTO]...Montré un endroit part des coordonée gps sur Google Maps Atique10
Dans cette étiquette nous allons sélectionné les coordonnées, soit en maintenant le click gauche de la souris et en surlignant les coordonnée soit en faisant un triple click gauche de souris dessus.
[TUTO]...Montré un endroit part des coordonée gps sur Google Maps Atique11

La nous allons faire une action invisible : Nous allons maintenir appuyer sur la touche « CTRL » de votre clavier (celui de gauche ou de droite cela n’a pas importance) et appuyer sur la touche « C » 1 fois (CTRL+C) cela a pour effets de faire un copier de ce qui est sélectionner.

Pour coller ce que nous avons sélectionné il suffit de cliquer là ou nous allons coller nos coordonnées (Pour le Tuto j’ai pris la fenêtre de chat du forum) puis de maintenir appuyer la touche « CTRL » du clavier et appuyer une fois sur la touche « V » (CTRL+V)
Et vos coordonnées se retrouvent collées.
[TUTO]...Montré un endroit part des coordonée gps sur Google Maps Chat_c10

Pour voir les coordonnées que l’on vous a transmis :
Sélectionnée les coordonnées dans la fenêtre de chat puis copier (CTRL+C)
[TUTO]...Montré un endroit part des coordonée gps sur Google Maps Chat_c11
Ouvrez votre Google Maps http://maps.google.fr. et a gauche du bouton de recherche faite un click gauche puis appuyer CTRL+V pour collé ensuite appuyer la touche entrer de votre clavier et google maps vous montre le point désigné par un repère rouge.
[TUTO]...Montré un endroit part des coordonée gps sur Google Maps Google10

Voila c'est fini a vous de nous montrer vos endroit cheers

Cordialement Johnny
Revenir en haut Aller en bas
johncarps

johncarps


Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 48

[TUTO]...Montré un endroit part des coordonée gps sur Google Maps Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]...Montré un endroit part des coordonée gps sur Google Maps   [TUTO]...Montré un endroit part des coordonée gps sur Google Maps EmptyDim 29 Déc - 10:04

attention ca foire avec la derniere version de maps donc je passe par là depuis ma mise a jour

http://www.itilog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://fenouilledescarps.fr/
Johnny
Admin
Johnny


Messages : 435
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 53

[TUTO]...Montré un endroit part des coordonée gps sur Google Maps Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]...Montré un endroit part des coordonée gps sur Google Maps   [TUTO]...Montré un endroit part des coordonée gps sur Google Maps EmptyLun 30 Déc - 13:42

merci, pour moi qui utilise firefox cela marche toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO]...Montré un endroit part des coordonée gps sur Google Maps Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]...Montré un endroit part des coordonée gps sur Google Maps   [TUTO]...Montré un endroit part des coordonée gps sur Google Maps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO]...Montré un endroit part des coordonée gps sur Google Maps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO]... La fabrication d'un moule en bois pour plombs - montre
» [TUTO]...Création d'un moule en RTV
» [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante
» [TUTO]...Création d'un leurre PN avec vos vieux CD, DVD
» [Tuto]...Insérer une image ou photo dans un message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hô Bon Coin Pêche66 :: Brico, Bidouille, Truc, Astuce... :: Trucs et astuces-
Sauter vers: