Hô Bon Coin Pêche66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute la pêche sur le 66...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Carte marine et + +

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Johnny
Admin
Johnny


Messages : 435
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 53

Carte marine et + + Empty
MessageSujet: Carte marine et + +   Carte marine et + + EmptyJeu 24 Fév - 14:35

Salut a tous,

voici un liens vers un site qui propose un peux comme google.map un assortiment de différente carte. Cela va de la carte IGN a la carte de nos littoral en passant toute un panel de carte toute plus compliquer les une que les autre. L'avantage c'est que ces carte peuvent être superposer (a vous de choisir votre niveau de transparence). Exemple vous pouvez superposer la carte de notre littoral avec la carte géologique des fond et donc vous verrez aussi bien la profondeur mais aussi la constitution du sol etc etc.... C'est un site vraiment superbe et facile a utiliser.

http://www.geoportail.fr/visu2D.do?ter=metropole

Autre avantage et pas des moindre en bas a gauche vous aurez les coordonnées GPS des endroit voulut votre pointeur de souris servent de point de repère. Une légende est dispo de chaque carte.

Avec ce site a vous les secret de tous les pêcheur de la région que vous aurez choisi comme sur l'image que je vous met le rock de Barcares dont personne ne vous donnera jamais les coordonnée Wink

Carte marine et + + Carte10

La pêche c'est avant tous un partage car nous partageons la nature et pour les plus passionné nos truc et astuce.

A très bientôt
Amicalement johnny
Revenir en haut Aller en bas
PATT66

PATT66


Messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2011

Carte marine et + + Empty
MessageSujet: Re: Carte marine et + +   Carte marine et + + EmptyJeu 24 Fév - 21:02

a quand la carte sous marine en 3D ! C'est pas mal ce site j'y prend plein d'infos aussi bien mer que terre .
Revenir en haut Aller en bas
fredfazer66

fredfazer66


Messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 38

Carte marine et + + Empty
MessageSujet: Re: Carte marine et + +   Carte marine et + + EmptySam 26 Fév - 0:11

moi jais un petit problème avec se site il est très bien mais quand on superpose la carte géologique et la carte du littoral les roches sous marine ne se superpose pas , en particulier nau, geometre et vidal. ça vous fait pareil ou c'est un bug ?
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Admin
Johnny


Messages : 435
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 53

Carte marine et + + Empty
MessageSujet: Re: Carte marine et + +   Carte marine et + + EmptyDim 27 Fév - 23:40

j'ai fait ce que tu dit, moi j'arrive a les voir en réglant comme ca :

Opacité :
Carte littoral 44%
géologie 98%

mais bon effectivement on a l'impression qu'il y a un décalage dans les cartes verticalement c'est presque bon mais horizontalement j'ai 1 cm d'écart

il faudrait que quelqu'un avec un bateau nous confirme la quel de ces deux carte est bonne en vérifiant a écho-sondeur et au GPS. Je voie que ca.
Revenir en haut Aller en bas
lebar

lebar


Messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2011

Carte marine et + + Empty
MessageSujet: Re: Carte marine et + +   Carte marine et + + EmptyDim 24 Juil - 19:41

Bonjour,
Je suis nouveaux sur le forum. Région bretagne. je retrouve effectivement la carte géologique 7149 G ...mais existe-il un moyen de sauvegarder l'image sur son pc?
Merci
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Admin
Johnny


Messages : 435
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 53

Carte marine et + + Empty
MessageSujet: Re: Carte marine et + +   Carte marine et + + EmptyDim 24 Juil - 20:12

Salut Eric,
le seul moyen que j'ai trouver est de faire un imprime écran et de reconstituer l'ensemble des imprime écran sous un logiciel de retouche d'image comme paintshop ou photoshop par exemple pour pouvoir l'imprimer ultérieurement. Ou encore d'acheter la carte sur le site IGN.

Ceci dit soit le bien venue sur ce fofo qui j'espère t'apportera ce que tu recherche. Et si toi aussi tu as des truc ou des astuce de pêche n'hésite pas a partager cela est toujours intéressant d'en connaitre plus sur le domaine de la pêche.
Au plaisir de te relire.
Amicalement johnny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte marine et + + Empty
MessageSujet: Re: Carte marine et + +   Carte marine et + + Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte marine et + +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Carte de Pêche 2011
» Pour la carte de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hô Bon Coin Pêche66 :: Brico, Bidouille, Truc, Astuce... :: Trucs et astuces-
Sauter vers: