Hô Bon Coin Pêche66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute la pêche sur le 66...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante

Aller en bas 
+2
fredfazer66
Johnny
6 participants
AuteurMessage
Johnny
Admin
Johnny


Messages : 435
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 53

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Empty
MessageSujet: [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante   [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante EmptyMar 5 Oct - 22:52

Bonjour a Tous,

Il y a longtemps que je cherchais a fabriquer mes propre cuillère tournante mais j'ai toujours buté sur la partie de l'étrier (voir descriptif plus bas) et puis je suis tomber sur ca [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante 976sur ce site http://lurepartsonline.com/cart.php?m=product_detail&p=238

et la je me suis dit, Ça je doit pouvoir le faire Very Happy

Donc comme j'ai réussis voici le Tuto comment faire.

Descriptif d'une cuillère tournante :
[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Brlancer5

Matériel :
- 2 Pince plate
- 1 Pince ronde
- 1 Pince coupante
- 2 Serre joint
- Ciseau (de grosse taille)
- 1 Petit foret Ø 1.5mm
- 1 Foret de Ø5mm ou 6 mm au choix (c'est pour le poids)
- Peinture au choix pour les couleur final

- Du plomb
- 2 Petit morceau de bois
- Des perles
- Bout de taule (boite de conserve ou autre)
- De la Corde a Piano
- 1 Hameçon Trident


I) Création du moule de leste
Prendre les deux morceau de bois et les maintenir ensemble par 2 serre joint et percé avec le foret de Ø5 ou 6 Celons votre choix de poix pour la cuillère vous pouvez aussi comme moi faire de différent Ø et de différente forme.

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Moule10

Nous allons coulé nos leste. Dans le moule je place des aiguille sans tête (elle fond la taille de ma corde a piano) au pire on pourra toujours percer plus tard.

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Moule110

Une fois pret nous pouvons coulé le plomb

Citation :
ATTENTION :
L'utilisation de plomb liquide est dangereux et demande une grande concentration et des règle de sécurité maximum !!!
Si vous faite plusieurs coulé attention a ce que votre moule soit bien sec sinon Danger le plomb va giclé et vous brulé.

sa donne quelque chose comme ca

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Moule210

Faite les ébavuration qu'il s'impose avec la pince coupante.

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Leste110

voici donc nos leste

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Leste210

Nous allons repercer le leste a la base (coter du trident) avec le foret Ø 1.5mm pour pouvoir faire passer 2 corde a piano jusqu'à mis distance du leste.(j'y reviendrais plus tard)

II) Fabrication de l'étrier
Avec la pince ronde faire un "U" Sur un bout de corde a piano (environs 4cm)

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Etrier10

La ca va ce corsé un peux il va falloir faire tourné les partie du fils autours de la base du foret de 1.5 tous en gardant arrondie de l'étrier.

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Etrier11

Faire 3 tours (minimum 2)
puis faire de même de l'autre coter.

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Etrier12

vous devriez avoir ceci.

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Etrier13

Couper a l'aide de la pince coupante au plus prêt.

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Etrier14

III) montage du corps
Prendre entre 9cm et 10cm de corde a piano. A une extrémité formé une boucle ouverte

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Corps10

Glisser si le trident puis mettre le leste sur la corde et le ramener vers le bas afin de pouvoir y glisser et fermer la boucle du trident. Au besoin vous pouvez réagrandir le trous a l'aide du foret de 1.5 pour que la boucle soit parfaitement fermé.

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Corps110

Ajouté les perle voulus (Au choix (les gout et les couleur ne ce discute pas) loll)

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Corps210

IV) Fabrication de la Palette
Tracer sur un bout de taule la palette mais ici il vous faut savoir

Citation :
Plus la palette est large et plus elle tourne loin de l'axe, tire d'avantage sur la ligne et pêche moins profond, inversement plus elle est étroite et plus elle tourne près de l'axe tout en tirant moins sur la ligne et en pêchant plus profondément.


Comme pour les cuillers ondulantes, l'épaisseur de la feuille de métal dans laquelle ont été découpés les palettes joue sur son comportement, ainsi une palette épaisse tournera moins vite et pêchera ainsi plus profond qu'une palette fine. Un autre effet est aussi la rapidité du démarrage de la palette, une palette épaisse entrera en rotation moins rapidement et moins facilement qu'une palette faite du même métal mais plus fine.

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Palett10

Puis on la découpe avec les ciseaux (cela a beau être de la ferraille ca ce coupe tous seule mais attention c'est très coupant après)

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Palett11

Vous devriez avoir ceci une fois le découpage fini et avoir ébavurer les bord coupant.

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Palett12

Nous allons percé le trous avec le foret de 1.5 pour pouvoir la mettre dans l'étrier.

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Palett13

Ici j'ai mis du marqueur sur un des coter pour vous montrer plus facilement comment je forme et monte la palette.

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Palett14

Il vous faut la monter dans l'étrier. Procéder comme si vous monter un trident (désoler j'ai pas fait de photo) c'est pas grave si la palette ce déforme car nous allons lui donné sa forme après.

Sur un petit bout de bois nous allons poncer un creux qui va servir a donner la forme a la palette.

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Palett15

Il y a plusieurs façons de faire le but étant de donné un arrondie léger a la palette.
moi j'ai utiliser un bâton de colle a chaud et un marteau.

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Palett16

une fois la forme voulu ca ressemble a ceci.

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Final10

V) Montage final et couleur

Ne reste plus qua ce stade de faire l'anneau de fin. C'est pas le plus simple car il faut pas trodre la cuillère et l'anneau doit etre solide sans géné la cuillère de tourné. Moi je l'acroche a un bout de tissu que je bloque avec mes genoux et avec la pince ronde je forme ma boucle que j'enroule sur le corps (pas de torsade ca gène).

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Final110

Voila ca donne ca

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Final210

Ne reste qu'a donner la couleur et une couche de vernis ou vitrificateur (perso je préfère beaucoup plus résistant)

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Couleu10

J'ai fini de jouer les Picasso donc voici ma Culière

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Fini10

Voila merci de votre patience et si vous avez des questions n' hésitez pas ,
je ferai de mon mieux pour y répondre et corriger se tuto au fur et à
mesure de vos remarques et de vos attentes.

bon bricolage

cordialement johnny
Revenir en haut Aller en bas
fredfazer66

fredfazer66


Messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 38

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante   [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante EmptySam 12 Mar - 18:47

génial on peut tout fabriquer de A a Z,
moi j'utilise pas trop de cuillers tournantes mais j'aime bien bricoler aussi, alors je vais bientôt me lancer dans la fabrication d'une cuiller a mulet, on verra bien le résultat lol
Revenir en haut Aller en bas
florian19300

florian19300


Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 29

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante   [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante EmptyMer 23 Mar - 22:54

cependant je suis très peu equipé et jaimerai savoir quel metal courant utiliser pour la palette merci
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Admin
Johnny


Messages : 435
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 53

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante   [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante EmptyMer 23 Mar - 23:43

Moi je me suis servi d'un fond de boite de "bonjour" de petit déjeuné mais n'importe quel boite ferra l'affaire je pense.

Ensuite tu peux aussi acheter les palette déjà toute prête Sur Adent pêche
ce n'est pas très chère et il y a plein de model (tape palette dans le moteur de recherche du site tu verra). il font même les étrier a des prix plus que raisonnable.

Amicalement johnny
Revenir en haut Aller en bas
fisher.man

fisher.man


Messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2013

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante   [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante EmptyJeu 24 Jan - 2:17

salut jadoe ses exelent mais un truc me chipote lol ton cable pour ton axe ses quel grosseur et tu utilise quoi comme cable ??merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Admin
Johnny


Messages : 435
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 53

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante   [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante EmptyJeu 24 Jan - 8:42

Salut,
C'est de la corde a piano de 50centième mais j'en ai déjà fait avec du 70centième.
http://www.pecheur.com/achat-corde-a-piano-cannelle-901-48299.html
j'en est déjà acheter chez décathlon aussi cheers

pour les palette et l'étrier j'ai fini pas les acheter ici
http://www.ardent-peche.com/v3/categ.php?arg=405,1038,1157,
les prix son assez raisonnable mais surtout j'en avais pas trouver ailleurs.

si tu as d'autre question hésite pas Wink
bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
fisher.man

fisher.man


Messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2013

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante   [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante EmptyJeu 24 Jan - 10:04

parfait merci.
Revenir en haut Aller en bas
alt

alt


Messages : 107
Date d'inscription : 21/11/2010

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante   [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante EmptyJeu 24 Jan - 12:52

Bon courage à toi fisher.man, et te souhaite de reussir dans ton montage
Revenir en haut Aller en bas
fisher.man

fisher.man


Messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2013

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante   [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante EmptyJeu 24 Jan - 16:09

merci des que jai fini je vous metterrais des photos pis je fait aussi des leurres poisson nageur avec bille donc si quelqun veut une astuce pour les peinturer utiliser du vernis a ongle lool sa marche super bien est ses glacer Wink
Revenir en haut Aller en bas
alt

alt


Messages : 107
Date d'inscription : 21/11/2010

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante   [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante EmptyJeu 24 Jan - 17:32

fisher.man a écrit:
merci des que jai fini je vous metterrais des photos pis je fait aussi des leurres poisson nageur avec bille donc si quelqun veut une astuce pour les peinturer utiliser du vernis a ongle lool sa marche super bien est ses glacer Wink

Super idée, mets-nous aussi quelques photos de tes travaux sur les leurres, cela aiguise notre curiosité ! [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Clin_d10
Revenir en haut Aller en bas
fisher.man

fisher.man


Messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2013

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante   [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante EmptyVen 25 Jan - 3:03

lool jarive pas a les mettre donner moi vos email est je vous envoie les poisson nageur et spinnerbait et cuillere tournante en photo moi cest rc.tunning@hotmail.ca ;)au pire des cas jai un compte youtube cest THEMAXIME59500 ou fisher.man merci de vos visite et poser toute vos question je suis ouvert a toute sugestion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fisher.man

fisher.man


Messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2013

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante   [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante EmptyVen 25 Jan - 3:14

heuu pardon cest TheMaxime59500
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Admin
Johnny


Messages : 435
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 53

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante   [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante EmptyVen 25 Jan - 9:08

Salut,

effectivement tu as de bien belle vidéo sur Youtube.
Pour insérer une image j'ai fait un tuto y a quelque temps d'on voici le lien :
https://peche66.superforum.fr/t102-tutoinserer-une-image-ou-photo-dans-un-message

et si tu veux envoyer un mail au membre il y a un bouton MAIL juste a coter de MP en dessous de chaque message qui permet d’envoyer un E-mail au membres

merci de ta participation Wink
amicalement johnny
Revenir en haut Aller en bas
fisher.man

fisher.man


Messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2013

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante   [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante EmptySam 26 Jan - 2:57

dsl mon ordi est mourru donc sue mon androide mais y veut pas mettre les photos mais sur facebook jai tous sur ma page moi cest maxime toillon jespere que sa vous inspireras au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
fisher.man

fisher.man


Messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2013

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante   [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante EmptySam 26 Jan - 3:00

bientot je metterais sur youtube des video sur les fabrication bien dettailler
Revenir en haut Aller en bas
Kykxs

Kykxs


Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2014

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante   [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante EmptyLun 17 Fév - 12:24

salut fisher.man grace a tes explications j ai deja pu faire une cuiller qui marche et qui tourner parfaitement. je tenai juste a te remercier.
voici une photo de ma première cuiller.
Revenir en haut Aller en bas
Kykxs

Kykxs


Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2014

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante   [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante EmptyLun 17 Fév - 12:28

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Leurre11
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Admin
Johnny


Messages : 435
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 53

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante   [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante EmptyMar 18 Fév - 12:16

Une Bien belle cuillère qui va surement prendre du fish bravo Smile
petit remarque par ce que je suis un tatillon, coupe un peut plus prêt ton câble de la torsade qui est du coté de l'hameçon. sinon c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Kykxs

Kykxs


Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2014

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante   [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante EmptyMar 18 Fév - 14:34

Merci pour ce conseille je vais m executé tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Kykxs

Kykxs


Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2014

[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante   [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante EmptyMar 18 Fév - 14:36

voila en même temps je l ai fait sur les autres.[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante 01410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante   [TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO]...Fabrication d'une cuillère tournante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO]... La fabrication d'un moule en bois pour plombs - montre
» ESSAI DE FABRICATION
» [TUTO]...Création d'un moule en RTV
» [TUTO]...Création d'un leurre PN avec vos vieux CD, DVD
» [Tuto]...Insérer une image ou photo dans un message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hô Bon Coin Pêche66 :: Brico, Bidouille, Truc, Astuce... :: Bricolage et bidouille-
Sauter vers: