Hô Bon Coin Pêche66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute la pêche sur le 66...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rêgle de pêche pour l'année 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Johnny
Admin
Johnny


Messages : 435
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 53

Rêgle de pêche pour l'année 2011 Empty
MessageSujet: Rêgle de pêche pour l'année 2011   Rêgle de pêche pour l'année 2011 EmptyLun 2 Mai - 14:13

Salut à tous,

Je vous mets ici ce qu'il faut connaître avant d'aller à la pêche.

- La carte de pêche est obligatoire (enfants ou adultes) dans tous les cas et tous les endroits, sauf en mer (ou bord de mer et estuaire jusqu'au premier pont quelque soit la distance).

Rêgle de pêche pour l'année 2011 Carte_10
Ici vous pouvez acheter la carte de pêche : http://www.ma-carte-de-peche.fr/index

- Bien se renseigner sur l'endroit où l'on va pêcher (1er ou 2ème catégorie) car la réglementation ne serra pas la même pour l'un ou pour l'autre. De plus certain endroit (surtout les plans d'eau) ont des règlements intérieurs
qui diffèrent parfois. Notamment une carte supplémentaire à acheter vous serra demandé.

- Attention aux dates d’ouvertures de pêche, certaines espèces ne sont pas pêchable toute l'année.

Rêgle de pêche pour l'année 2011 Ouvert10

-Pensez à vous munir d’un mettre car certain poisson on une maille a respecté (une mesure minimum pour pouvoir garder le poissons)

Rêgle de pêche pour l'année 2011 Maille10

- Attention aussi aux espèces nuisible, celle-ci ne doivent en aucun cas être remis à l’eau sous peine d’amende. Il est interdit de les transporter vivantes même si c’est pour les mettre dans votre aquarium…

- La Perche Soleil (ou calicoba ou encore la perche arc-en-ciel)
- Le poisson Chat
- Toutes les écrevisses d’origine américaine

Certaines espèces sont considérées comme nuisibles sans pour autant être officiel. Le Silure en fait partie. Ce poisson ne doit pas être remis à l’eau, mais vous ne pourrez pas être amendé si vous le faites.

- Astuce ou bon sens :
Ne jeter pas les espèces nuisibles (ou considérer comme telle) sur la berge ! Car cela attire les charognards
et l’odeur des corps en décomposition n’est pas terrible. Si vous arrivez sur votre lieu de pêche et que vous trouvez des poissons en décomposition cela ne va pas vous inciter à rester n’est ce pas ? Alors pensez aux autres qui ont envie de pêcher après vous.

- Une astuce, vous avez la possibilité de mettre vos prises nuisibles dans un sac et à votre convenance, le donner à la SPA qui pourra en faire profiter les animaux ou à un voisin qui pourra le donner à son chat ou encore le mettre dans une poubelle qui serra vider régulièrement (Ici aussi pensez aux odeurs si la poubelle est vidé qu’une fois par mois).


Tout transport de poissons nuisibles doit être fait avec des poissons mort c’est obligatoire Sous peine d’amende.



- Adresse et téléphone :

- Fédération de pêche des Pyrénées Orientales

Bat C1 - Résidence "Le Belvédère"- Rue des
Calanques
66000 PERPIGNAN

Tél. 04 68 66 88 38 - Fax. 04 68 66 74 99
E-mail : federationpeche66@wanadoo.fr
-
Web : www.peche66.org


- Site web ou retrouver toutes les informations :

www.peche66.org

- le dépliant ou toutes les info sont réunie et que l’on peut télécharger et imprimer a sa guise.

http://www.ma-carte-de-peche.fr/images/fede/sites/articles/66_guide_2011.pdf


Voilà je pense avoir fait le tour de la question, si j’ai un oubli merci de me le signaler et je corrigerai mes
erreurs.

Bonne pêche à Tous
amicalement johnny
Revenir en haut Aller en bas
 
Rêgle de pêche pour l'année 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la carte de peche
» La Carte de Pêche 2011
» Charte de la Pêche de loisir et sportive (mer)
» Fêtes de la pêche 2010
» Pour tous savoir sur ou et comment Pêcher sur le PO.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hô Bon Coin Pêche66 :: Réglementation et Texte... :: Réglementation sur la pêche-
Sauter vers: